Voyager vous ouvre aux différences.

Prochain voyage en Erythrée : Janvier 2020

Breathe Love Eat vous propose des voyages en Erythrée :

Plongez dans un pays atypique, une expérience unique entre le passé et le présent, le paysage et la culture.

Une richesse intérieure en pleine conscience loin de la vie chaotique de nos villes, ainsi nous pouvons nous découvrir, nous redécouvrir!

Voyage en Érythrée avec la collaboration de l’ONG Wings4africa, qui s’occupe de la promotion de la culture et de la tradition, ainsi qu’un soutien au développement des activités locales.

L'Erythrée

il y a mille raisons d’aller en Érythrée: un peuple magnifique, des villes à l’architecture qui méritent d’être restaurées à la lumière des splendeurs du passé, des paysages difficiles et une mer fantastique, et l’une des meilleures cuisines du monde. Ce n’est pas un voyage facile, il faut un esprit d’adaptation et de compréhension pour une histoire très troublée. Mais si vous souhaitez connaître cette région, vous serez agréablement surpris par un accueil exceptionnel qui vous mettra à l’aise dès le premier jour.

Les gens sont hospitaliers mais discrets, sociables mais loin d’être intrusifs.
Les palais magnifiques, les cinémas et les cafés construits par les Italiens à l’époque coloniale sont toujours là, donnant à la ville un air vaguement familier et très détendu.

Les pharaons égyptiens ont envoyé des expéditions au pays de Punt, que les recherches contemporaines identifient généralement avec la partie nord de la Corne, dès 2300 av. J.-C.  On pense généralement que les premiers habitants de la région étaient des Nilotiques qui ont émigré du sud-est du Soudan vers les plaines de l’ouest de l’Érythrée actuelle. Ces premiers colons ont ensuite été imposés par les populations de langues couchitiques. On en sait peu au courant de cette période, mais des traces historiques indiquent que la plus grande partie de l’Érythrée actuelle était composée de l’ancien royaume de Punt, dont les dirigeants ont dominé la région pendant un millénaire jusqu’à environ 1000 av. À cet égard, cette région possède l’une des plus anciennes traditions de formations étatiques de l’Afrique subsaharienne.

Demande d’info et inscription